- EAN13
- 9782725640303
- ISBN
- 978-2-7256-4030-3
- Éditeur
- Retz
- Date de publication
- 30/08/2021
- Collection
- COMPRENDRE AIDE
- Nombre de pages
- 208
- Dimensions
- 19,1 x 16,7 x 1,5 cm
- Poids
- 353 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
AESH - Accompagner les élèves en situation de handicap
Accompagner les élèves en situation de handicap
De Bruno Égron
Retz
Comprendre Aide
Ce livre est en stock chez 6 confrères du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commanderAutre version disponible
Un véritable guide pour les AESH afin de répondre aux besoins des enfants en situation de handicap et de faciliter leur quotidien dans une école inclusive.
En France, plus de 130.000 élèves
en situation de handicap bénéficient, à l'école, d'une ou d'un AESH (Accompagnant des Élèves en Situation de Handicap).
Leurs missions consistent à faire le relais auprès des enseignants, à aider ces élèves en classe.
Ce métier a donc de multiples facettes que cet ouvrage vous présente de manière claire et synthétique, dans un vocabulaire simple pour vous guider et vous accompagner.
L'ouvrage présente l'organisation de l'École, les différents partenaires, les modes de collaboration à privilégier et surtout comment travailler avec ces élèves à besoins particuliers.
Les AESH ne disposent souvent que de peu d'informations sur les troubles de l'élève qu'ils accompagnent. Aussi, une partie importante de l'ouvrage explicite les besoins des enfants : besoins de cadre, d'adaptation des supports de travail, d'aide à l'expression de leurs émotions, à la compréhension des consignes...
Des outils pour identifier ces besoins avec l'aide de l'enseignant sont détaillés, en lien avec les attitudes, gestes, démarches et supports concrets pour répondre à la réalité du quotidien des classes.
En France, plus de 130.000 élèves
en situation de handicap bénéficient, à l'école, d'une ou d'un AESH (Accompagnant des Élèves en Situation de Handicap).
Leurs missions consistent à faire le relais auprès des enseignants, à aider ces élèves en classe.
Ce métier a donc de multiples facettes que cet ouvrage vous présente de manière claire et synthétique, dans un vocabulaire simple pour vous guider et vous accompagner.
L'ouvrage présente l'organisation de l'École, les différents partenaires, les modes de collaboration à privilégier et surtout comment travailler avec ces élèves à besoins particuliers.
Les AESH ne disposent souvent que de peu d'informations sur les troubles de l'élève qu'ils accompagnent. Aussi, une partie importante de l'ouvrage explicite les besoins des enfants : besoins de cadre, d'adaptation des supports de travail, d'aide à l'expression de leurs émotions, à la compréhension des consignes...
Des outils pour identifier ces besoins avec l'aide de l'enseignant sont détaillés, en lien avec les attitudes, gestes, démarches et supports concrets pour répondre à la réalité du quotidien des classes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Un jour, un problème CP - Guide pédagogique + Cahier élève PCFBruno Égron, Fabienne Schramm, François BouleNathan29,90
-
Un jour, un problème CE1 - Guide pédagogique + Cahier élève PCFBruno Égron, Fabienne Schramm, François BouleNathan29,90
-
Un jour, un problème CP - Cahier de l'élèveBruno Égron, Fabienne Schramm, François BouleNathan5,20
-
Un jour, un problème CE1 - Cahier de l'élèveBruno Égron, Fabienne Schramm, François BouleNathan5,95