Messe Fratelli tutti
EAN13
3560530156426
Dimensions
12,5 x 14,3 x 1 cm
Poids
95 g

Messe Fratelli tutti

Composé par

Adf Musique

Offres

L’ordinaire de la messe dans la nouvelle traduction du Missel Romain.
Une nouvelle messe proposée par Michel Wackenheim dans une grande diversité de propositions pour différentes étapes de la messe. Elle comporte un ordinaire incluant différentes variantes liées à la nouvelle traduction du Missel, mais aussi un chant d’ouverture (texte de Claude Bernard) inspiré de l’encyclique Fratelli tutti, un Magnificat (en français) pour chanter en action de grâces, une bénédiction solennelle, etc. Une messe à la portée de toutes les assemblées !
L’Ordinaire de la messe tel que le présente la toute nouvelle traduction du Missel Romain offre des changements notables quant à certaines parties habituellement chantées: la troisième formule de l’acte pénitentiel est plus sobre; le Gloria respecte davantage l’original latin en faisant chanter : « Toi qui enlèves les péchés du monde » ; les trois acclamations après le récit de l’Institution comportent d’importants changements quant à l’énoncé du texte ; dans le chant de la Fraction, comme dans le Gloria, la nouvelle traduction se montre plus fidèle à l’original latin en faisant chanter : « Agneau de Dieu, qui enlèves les péchés du monde ».
Une nouvelle traduction qui, sans trop s’éloigner de la précédente, se veut toutefois plus fidèle à l’original latin, comme l’a souhaité le pape François dans son motu proprio Magnum Principium de 2017.
S'identifier pour envoyer des commentaires.