Collection Arléa Poche

Découvrez Arléa Poche, une collection qui rassemble textes de littérature française et étrangère, grands classiques de l'Antiquité, essais et récits de voyages !

7,00

On retrouvera dans ce livre, écrit pour Georges Séféris (poète, prix Nobel de littérature en 1963 et ami de Miller), tous les thèmes abordés dans Le Colosse de Maroussi que Henry Miller écrira à son retour à New York. Les longues méditations entre deux escales font écho à la spontanéité du journal de voyage, et aux notes prises à la hâte, éblouissantes de vérité comme des croquis saisis sur le vif.


8,00

Le " Miracle Morning " a mis l'aube à la mode : il suffirait, nous dit-on, de se lever tôt, faire du sport, méditer, manger équilibré, et prendre de l'avance sur les autres pour " réussir sa vie ". Et si l'art de vivre était ailleurs ? S'il fallait le chercher dans la splendeur plutôt que dans la performance ? Dans le petit matin rêveur loin de toutes contraintes sociales.
Le " Miracle Morning " a mis l'aube à la mode : il suffirait, nous dit-on, de se lever tôt, faire du sport, méditer, manger équilibré, et prendre de l'avance sur les autres pour " réussir sa vie ".
Et si l'art de vivre était ailleurs ? S'il fallait le chercher dans la splendeur plutôt que dans la performance ? Dans le petit matin rêveur loin de toutes contraintes sociales.
Rémy Oudghiri poursuit l'aube dans les rues de Paris, les paysages toscans, les jardins de Casablanca - comme dans les œuvres des grands solitaires du cinéma, de la musique ou de la littérature, de Paul Valéry à Peter Handke ou Pascal Quignard.


Laelius, de amicitia

Arléa

7,00

Une traduction nouvelle du célèbre traité sur l'amitié - de Amicitia - de Cicéron. Comment choisir ses amis ? Comment les mériter ? Comment les garder ? Sur tous ces points, les réflexions de Cicéron n'ont pas pris une ride. Le traité sur l'amitié - de Amicitia - qu'on trouvera ici dans une traduction nouvelle, est un des derniers textes de Cicéron. Pour le célèbre avocat romain, l'amitié est le bien fondamental : " Je me demande, écrit-il, si, à part la sagesse, les dieux ont donné aux hommes quelque chose de meilleur ".
Comment choisir ses amis ? Comment les mériter ? Comment les garder ? Sur tous ces points, les réflexions de Cicéron n'ont pas pris une ride.

11 x 18, 88 p., broché.


Arléa

9,00

Quels sont, au fin fond de nous-mêmes, les inclinations funestes, les troubles de l'âme ou penchants détestables qui nous empêchent d'être heureux ? Comment et pourquoi sommes-nous consumés par nos passions ? C'est à la définition du souverain bien mais aussi des illusions qui nous éloignent que Cicéron s'attache ici.
Quels sont, au fin fond de nous-mêmes, les inclinations funestes, les troubles de l'âme ou penchants détestables qui nous empêchent d'être heureux ? Comment et pourquoi sommes-nous consumés par nos passions ? C'est à la définition du souverain bien mais aussi des illusions qui nous éloignent que Cicéron s'attache ici.
Œuvre et chef-d'œuvre de pleine maturité, les Tusculanes parachèvent en quelque sorte l'enseignement du grand stoïcien romain.


7,00

(Texte provisoire)
Récit d'un voyage entrepris au cours de l'année 1959 le long des côtes italiennes. Pasolini y développe une réflexion sur la vie et la mort que lui inspirent les grands ciels d'été et les plages étincelantes de soleil. Un Pasolini inhabituel, à la fis journaliste et poète, fort épris de son pays et de ses habitants.