No Home
EAN13
9782702159637
ISBN
978-2-7021-5963-7
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Littérature Etrangère
Nombre de pages
450
Dimensions
21,5 x 13,5 x 3,3 cm
Poids
490 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Deux soeurs à la destinée bouleversante.
Trois siècles d’histoire.
« Une réussite éclatante. »

                            Los Angeles Times
 

XVIIIe siècle, au plus fort de la traite des esclaves. Effia et Esi naissent de la même mère, dans deux villages rivaux du Ghana. La sublime Effi a est mariée de force à un Anglais, le capitaine du Fort de Cape Coast. Leur chambre surplombe les cachots où sont enfermés les captifs qui deviendront esclaves une fois l’océan traversé. Effi a ignore que sa soeur Esi y est emprisonnée, avant d’être expédiée en Amérique où des champs de coton jusqu’à Harlem, ses enfants et petits- enfants seront inlassablement jugés pour la couleur de leur peau. La descendance
d’Effia, métissée et éduquée, connaît une autre forme de souffrance : perpétuer sur place le commerce triangulaire familial puis survivre dans un pays meurtri pour des générations.


Navigant brillamment entre Afrique et Amérique, Yaa Gyasi écrit le destin d’une famille à l’arbre généalogique brisé par la cruauté des hommes. Un voyage dans le temps inoubliable.

 

« Il est impossible de ne pas être en admiration
devant l’ambition et la portée de No Home. »

The New York Times
 

« No Home a l’envergure de trois siècles entiers.

Chaque chapitre donne l’impression d’un roman miniature. »
New York Magazine
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

8 février 2017

7 générations, 14 personnages majeurs comme autant de maillons d'une chaîne qui nous racontent l'histoire du peuple noir des côtes africaines au continent américain. 14 chapitres aussi, où l'intensité romanesque ne faiblit jamais. Yaa Gyasi nous livre un récit d'une ...

Lire la suite

Conseillé par (Libraire)
4 février 2017

Magistral!

La traite des Noirs vécue à travers plusieurs générations d'une même famille: comment survivre, préserver son intégrité et son humanité tout en maintenant des relations tendues mais convenues pour entretenir le commerce triangulaire familial?

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Yaa Gyasi