La quatrième dimension
EAN13
9782234083721
ISBN
978-2-234-08372-1
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
La cosmopolite
Nombre de pages
288
Dimensions
22 x 13 x 2 cm
Poids
382 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La quatrième dimension

De

Traduit par

Stock

La cosmopolite

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
le 27 août 1984, Andrés Antonio Valenzuela Morales, agent du renseignement des Forces Armées Chiliennes livre à une journaliste des aveux glaçants sur l'enlèvement, la torture et l'assassinat de milliers de personnes disparues. Son témoignage, publié sous le nom de "J'ai Torturé", marque profondément Nona Fernandez, âgée alors de 13 ans, qui a grandi sous Pinochet. De l'histoire de son pays, elle ne connaît que la version officielle. Le témoignage de "l'homme qui torturait" va la faire basculer lentement dans une autre dimension.
Des années plus tard, alors scénariste pour la télévision, et alors que son pays prône la réconciliation nationale, le droit à l'oubli, elle retrouve la trace de cet homme, décide d'entrer en contact avec lui et d'écrire son histoire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

9 mars 2018

Le 27 août 1984, Andrés Antonio Valenzuela Morales, agent des services de sécurité chiliens, livre un témoignage-vérité à une journaliste du magazine d'opposition Cauce. Quand l'article paraît, la photo de l'homme est barré du titre ''J'ai torturé''. A l'époque, Nona ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Anne Plantagenet