Vercors Voyages à vélo et vélo électrique
EAN13
9782344044780
ISBN
978-2-344-04478-0
Éditeur
Glénat Livres
Date de publication
Collection
VOYAGES A VELO
Nombre de pages
176
Dimensions
22 x 12 x 1 cm
Poids
372 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Vercors Voyages à vélo et vélo électrique

De

Glénat Livres

Voyages A Velo

Offres

20 à 25 journées au gré de 6 voyages à vélo et vélo électrique de 2 à 8 jours pour découvrir autrement les richesses patrimoniales et naturelles du Parc.

Découvrir un territoire à vélo est plus que jamais écoresponsable et dans l’air du temps. Et aujourd’hui avec l’assistance électrique, voyager à vélo est offert au plus grand nombre quel que soit le profil du terrain. Nul besoin d’être un cycliste aguerri et entraîné, vous pourrez profiter des lieux traversés en mode plaisir, à l’écoute et au contact de la nature.
Florent Debicki vous invite à découvrir son massif du Vercors qu’il aime tant. Un territoire vivant et de caractère, au riche patrimoine et avec des paysages à couper le souffle.
Il a concocté des parcours sur mesure : 6 itinéraires originaux de 2 à 8 jours, en traversée ou en boucle, dans une approche découverte et dans un souci de sécurité, sur petites routes à la circulation la plus modérée possible avec, parfois, des portions sur revêtement stabilisé ou sur chemins, accessibles aux VTC et VAE.

Les étapes courtes, de l’ordre de 40 à 50 km, soit 3 à 4 heures de vélo en mode balade, laisseront le temps aux visites et aux activités en chemin ou à l’étape. Dans bien des cas, elles peuvent aussi faire l’objet d’une simple sortie à la journée.

 

• Le grand tour du Vercors, 311 km, 6 à 8 jours 

Grenoble gare, Port de Saint-Gervais, Malleval, Pont-en-Royans, Saint-Jean-en-Royans, Ambel, Le Pêcher du Bas, Beaufort-sur-Gervanne, Die, Châtillon-en-Diois, Chichilianne, Monestier-de-Clermont, Saint-Barthélemy, Grenoble gare

 

• La grande traversée sauvage  172 km, 4 jours  

Grenoble gare, Saint-Nizier-du-Moucherotte par ancienne voie du tram, Lans-en-Vercors, Bois Barbu centre nordique, Pré Grandu, Die, Châtillon-en-Diois, Lus-le-Croix-Haute gare

 

• Traversée Crest – Grenoble Vercors d'en haut, 160 km, 3 à 4  jours 

Crest, La Chapelle-en-Vercors, Lans-en-Vercors, Saint-Nizier-du-Moucherotte, Grenoble gare

 

• Royans, escapades spirituelles, 104 km, 2 jours 

Saint-Hilaire/Saint-Nazaire gare, Cognin-les-Gorges, Pont-en-Royans, Col de la Machine, Saint-Hilaire/Saint-Nazaire gare

 

• Entre Drôme et sommets, 164 km, 3 à 4 jours 

Crest, Léoncel, Vassieux, Die, Beaufort-sur-Gervanne, Crest

 

• Les grands cols entre Veymont et Trièves, 124 km, 2 à 3 jours 

Gresse-en-Vercors, Col du Fau, Mens, Clelles gare, Gresse-en-Vercors
S'identifier pour envoyer des commentaires.