- EAN13
- 9791033610496
- ISBN
- 979-10-336-1049-6
- Éditeur
- Artège Editions
- Date de publication
- 24/02/2021
- Collection
- ART.FAMILL.EDUC
- Nombre de pages
- 360
- Dimensions
- 21,6 x 14 x 2,7 cm
- Poids
- 460 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La voie de l'éducation intégrale
En famille et à l'école : des enfants heureux, libres et responsables
De François-Xavier Clément
Préface de Pierre-Edouard Sterin
Artège Editions
Art.Famill.Educ
Offres
-
19.90
Autre version disponible
L'enfant n'est pas seulement un cerveau avec un cartable, l'enfant ne se réduit pas à une boîte à savoirs. Fort de cette conviction, tout parent désire l'épanouissement de son enfant dans toutes ses dimensions. C'est le pari de l'éducation intégrale.
À une époque où les repères s'effacent et les structures éducatives sont à la peine, seule une vision moderne de l'éducation fondée sur l'humanisme chrétien est en mesure de répondre aux défis contemporains. Dans cette perspective, l'enfant est considéré non seulement pour lui-même, mais aussi en vue d'une participation effective au bien de la société.
Nourri d'une irremplaçable expérience de terrain dans le monde scolaire, l'auteur développe une approche innovante et accessible à tout parent comme à tout enseignant. Principes théoriques et applications pratiques sont ainsi parfaitement mariés pour donner naissance à un ouvrage qui, pour la première fois, synthétise avec grand talent l'éducation intégrale dans toutes ses composantes.
François-Xavier Clément est père de famille, philosophe de formation. Enseignant, puis chef d'établissements scolaires du second degré, il a été directeur de l'enseignement catholique de la Loire. Il est également auditeur de l'Institut des hautes études de la Défense nationale (IHEDN). Sa dernière expérience a été celle de chef d'établissement coordonnateur du groupe scolaire Saint-Jean-de-Passy à Paris durant cinq ans.
À une époque où les repères s'effacent et les structures éducatives sont à la peine, seule une vision moderne de l'éducation fondée sur l'humanisme chrétien est en mesure de répondre aux défis contemporains. Dans cette perspective, l'enfant est considéré non seulement pour lui-même, mais aussi en vue d'une participation effective au bien de la société.
Nourri d'une irremplaçable expérience de terrain dans le monde scolaire, l'auteur développe une approche innovante et accessible à tout parent comme à tout enseignant. Principes théoriques et applications pratiques sont ainsi parfaitement mariés pour donner naissance à un ouvrage qui, pour la première fois, synthétise avec grand talent l'éducation intégrale dans toutes ses composantes.
François-Xavier Clément est père de famille, philosophe de formation. Enseignant, puis chef d'établissements scolaires du second degré, il a été directeur de l'enseignement catholique de la Loire. Il est également auditeur de l'Institut des hautes études de la Défense nationale (IHEDN). Sa dernière expérience a été celle de chef d'établissement coordonnateur du groupe scolaire Saint-Jean-de-Passy à Paris durant cinq ans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Des bienfaits pédagogiques du scoutisme, Petit commentaire de la loi scoute à l'usage des parents et éducateursFrançois-Xavier ClémentArtège Editions
-
Du scoutisme à l'école, Les intuitions du père Sevin pour construire l'école du 21e sièclePierre-Joseph RubinoArtège Editions14,90