Savoure le bonheur des choses imparfaites
EAN13
9782263172892
ISBN
978-2-263-17289-2
Éditeur
Solar
Date de publication
Nombre de pages
216
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
258 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Savoure le bonheur des choses imparfaites

De

Solar

Offres

A l'heure où nos modes de vie sont plus que jamais questionnés, l'esprit du wabi sabi prône un retour à l'essentiel et une forme de sobriété heureuse. Apprécier l'imperfection de soi et du monde, accepter ce qu'on ne peut changer, vivre une vie simple : cet ouvrage livre toute les clés de cet art de vivre japonais. Par les auteurs du best-seller La méthode Ikigai.
Une tasse au contour irrégulier, légèrement fêlée, à la peinture écaillées, patinée par le temps... Voilà tout l'esprit de l'art de vivre du wabi sabi. Du japonais " wabi " - qui signifie la simplicité, l'humilité, une vie en harmonie avec la nature -, et de " sabi ", - une référence au temps qui passe et à l'authenticité -, ce concept issu du bouddhisme zen se traduit généralement par " la beauté des choses imparfaites, impermanentes et incomplètes ", ou encore " voir la beauté en toutes choses ".Concrètement, en transposant ces principes à soi et à notre vie quotidienne, voir les choses à travers la loupe du wabi sabi, savoir que tout est éphémère, imparfait et incomplet nous rend humbles, nous libère de l'injonction de performance, de l'obsession d'une impossible perfection, des préoccupations matérielles, et nous aide à être heureux en profitant de tout ce que la vie nous apporte.Auteurs du best-seller La méthode Ikigai, Francesc Miralles et Hector Garcia signent ensemble sous le nom de plume Nobuo Suzuki un nouvel opus à la découverte du wabi sabi, à travers ses trois dimensions : une philosophie de vie, une valeur esthétique et un mode de vie au quotidien. Avec délicatesse et poésie, ce livre célèbre l'existence, fugace et merveilleuse, et ouvre la voie vers une vie plus simple, plus légère et plus heureuse.Une belle leçon de lâcher prise, de retour à l'essentiel et de sobriété heureuse.
La philosophie du Wabi Sabi : en suivant le rythme mystérieux de la nature, avec souplesse et sans expectatives, le meilleur pourra toujours arriver...
Cultiver l'état d'esprit wabi sabi au quotidien : les principes du minimalisme pour faire de l'espace dans nos vies et se délester du superflu, le " journal des deux questions " (qu'est-ce qui m'a donné/pris de l'énergie aujourd'hui ?), etc.
Les " Pilules pour méditer " : des respirations poétiques et réflexions libres, sous la forme d'écriture intuitive, qui invitant à observer la nature et saisir l'instant présent, à la manière des haïkus.
S'identifier pour envoyer des commentaires.