Mon chemin de vérité
EAN13
9791094744239
ISBN
979-10-94744-23-9
Éditeur
OYATS
Date de publication
Collection
EDITIONS OYATS
Nombre de pages
200
Dimensions
20 x 14 x 1 cm
Poids
150 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mon chemin de vérité

Oyats

Editions Oyats

Offres

Dans la Vendée profonde des années de la guerre 1939-1945, né dans une ferme du Bocage vendéen, un garçon de onze ans, sous le désir de sa mère, va entrer au séminaire pour devenir prêtre.

On dit, il croit, qu’il « a la vocation ». Il avance sur ce chemin, c’est sa foi d’enfant, sa passion des études, des livres et de la culture, qui le font avancer. Il avance, le voilà prêtre ! Mais est-ce vraiment sa « vocation » ?

Sous le poids de la solitude et d’un lourd sentiment d’échec, le moment va venir où le compte n’y est plus, où il n’y a plus de jeu, et quand les cartes sont trop mal distribuées il faut les rebattre.

S’échapper, accéder au plus profond de son désir ! Alors ? Faire table rase, changer de peau, tourner le dos à « la religion » et jeter aux orties la formation reçue ? Trouver une route qui ne soit pas une voie de garage ?

Ce récit raconte les étapes d’une progressive reconstruction : trouver un métier où les atouts d’hier se joueraient dans un bel aujourd’hui, rencontrer la compagne avec qui fonder une famille, s’insérer par son métier et ses compétences dans la vie d’un diocèse et l’activité culturelle d’une grande ville.
S'identifier pour envoyer des commentaires.