Aider - Les clés pour apprendre à observer, écouter, accompagner
EAN13
9782749953595
ISBN
978-2-7499-5359-5
Éditeur
Michel Lafon
Date de publication
Nombre de pages
224
Dimensions
22,7 x 14,2 x 1,7 cm
Poids
346 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Aider - Les clés pour apprendre à observer, écouter, accompagner

De ,

Michel Lafon

Offres

Oser parler de santé mentale
Le guide pour aider un proche en souffrance psychique.
Nous sommes souvent témoins de situations de mal-être dans notre sphère privée comme professionnelle. Un ami qui nous confie son anxiété, un collègue près du burn out, un parent évoquant une tristesse qui perdure... la détresse psychologique revêt de nombreux visages.
Ce livre est une référence pour toutes les personnes qui souhaitent en savoir plus sur la santé mentale et acquérir les bases de la relation d'aide.
UN LIVRE PRATIQUE : Comment réagir face à la souffrance d'un proche ? Quels sont les premiers signes d'une détresse psychologique ? À quel moment en parler ? Quoi dire ? Vers qui orienter ? Ce guide a été écrit à partir d'enquêtes, de recherches et de rencontres avec des professionnels pour aider les proches d'une personne souffrant d'un mal-être.
DES RESSOURCES UTILES : Ce livre propose des leviers d'aide en santé mentale : comprendre la différence entre les psys, renseigner son proche sur les thérapies possibles, les associations, l'auto-aide, les lignes d'écoute, la pair-aidance.
DES TÉMOIGNAGES : Le livre est enrichi de récits de personnes soutenant un proche en souffrance et de celles concernées par des moments de détresse psychologique ou par un trouble psychique (dépression, anxiété, bipolarité, schizophrénie, addiction).
ACCESSIBLE ET BIENVEILLANT : 67 idées essentielles pour trouver sa place en tant qu'aidant, avoir la bonne distance et prendre confiance en ses capacités à aider. Comment approcher, engager la conversation, écouter, manifester sa présence, apporter un soutien émotionnel et informationnel...
SE SENTIR MOINS SEUL : Honte, culpabilité, colère et impuissance sont le lot de beaucoup d'aidants. Ce livre offre du réconfort et invite à prendre soin de sa propre santé mentale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Eva Mazur
Plus d'informations sur Catherine Testa