Un tournant de la vie

Un tournant de la vie

Angot, Christine

Flammarion

  • 13 octobre 2018

    Et si c'était lui....

    Les romans de Christine Angot sont en général, souvent sombres, violents et désespérés…
    Est ce le fait de chroniquer chaque semaine des auteurs, qui a lui donné envie de faire un livre beaucoup plus léger, même un peu «midinette» ?
    Il n’y a que l’auteur pour nous expliquer ce choix. Nous, nous assistons à une histoire, assez classique, un trio amoureux. Une femme, deux amis, l’un qui a réussi, l’autre, beaucoup moins et qui doute… Et au milieu, une femme qui hésite…
    Rien de très nouveau, ni dans le fond, ni dans la forme.
    À vous de juger !!


  • 12 septembre 2018

    Nullissime !

    Je n'aime pas être sentencieux, mais je n'ai jamais lu un auteur piètre auteur (j'en ai pourtant lu plus de 2500). Le style équivaut à celui d'une collégienne de 3ème (et je suis certain que des collégiennes de 3ème écrivent déjà mieux), les dialogues sont tellement nuls qu'ils prêtent à sourire, l'histoire est d'une vacuité pas possible... J'avais déjà lu Le marché des amants qui était excessivement mauvais, mais là, c'est le summum. De la littérature ? Euh, non, franchement non et j'en suis désolé pour l'éditeur...


  • par (Libraire)
    3 septembre 2018

    Lu par Marie-Blanche

    Cassant les codes romanesques, Christine Angot saisit les désordres amoureux dans un style juste et vivant, au plus près du réel, créant ainsi une vraie proximité avec le lecteur.
    Marie-Blanche