Regard sociologique sur la presse people, Dispositifs photographiques et logique du commérage
1 autre image
EAN13
9782140157349
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Logiques sociales
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Regard sociologique sur la presse people

Dispositifs photographiques et logique du commérage

Éditions L'Harmattan

Logiques sociales

Indisponible

Autre version disponible

La présente recherche pose la question du contenu de la presse people. Au-delà
de l'actualité des célébrités dont on sait qu'elle occupe couramment ses
pages, que nous apprend la presse people en vérité ? Pour répondre à cette
question, l'auteur fait le pari méthodologique de s'appuyer sur une base
documentaire pour faire de la sociologie. Voici, Closer, Paris Match, Gala,
Point de Vue et Ici Paris : c'est en parcourant directement les dizaines de
pages d'un échantillon de trente magazines qu'on peut s'attacher à décrire les
thématiques qui y occupent une place centrale.C'est surtout l'occasion de
mettre au jour la dimension normative des articles qui irriguent cette presse
et, plus avant, d'esquisser le principe et les contours d'une logique sociale
: le commérage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.