L'influence des leaders d'opinion, Un modèle pour l'étude des usages et de la réception des réseaux socionumériques
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EAN13
9782140191305
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Communication et Civilisation
Langue
français
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L'influence des leaders d'opinion

Un modèle pour l'étude des usages et de la réception des réseaux socionumériques

Éditions L'Harmattan

Communication et Civilisation

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Les phénomènes des « influenceurs » et des « réseaux sociaux » soulèvent de
nouvelles questions de société, notamment celles des usages et de la réception
de l'information, de la diffusion de l'opinion et de l'influence. Cet ouvrage,
issu d'une recherche scientifique, est une invitation à réfléchir différemment
sur les leaders d'opinion, les influenceurs et les réseaux sociaux en revenant
au fondement de leurs fonctionnements. En prenant soin de revenir aux textes
originels du modèle de l'école de Columbia, qui a forgé la figure du leader
d'opinion et la théorie de l'influence personnelle, le livre examine les
situations d'influence d'opinion à l'œuvre dans les activités de circulation
et de réception de l'information.
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