Le bal des dirigeantes, Comment elles transforment le pouvoir
EAN13
9782212860382
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le bal des dirigeantes

Comment elles transforment le pouvoir

Eyrolles

Indisponible

Autre version disponible

Les rares femmes au pouvoir, dans l'entreprise ou en politique, ont longtemps
été considérées avec méfiance. Suspectes "d'être pire que les hommes", d'avoir
réussi grâce à une promotion canapé, d'avoir de l'ambition, un gros mot pour
le sexe faible. Les réflexes conditionnés ont la peau dure mais ils évoluent
au nom du principe de réalité.

De nombreuses études démontrent que les femmes aux commandes excellent et que
les résultats de leurs entreprises sont meilleurs.

Étrangères au modèle masculin, elles changent la façon d'exercer le pouvoir et
inventent un nouveau style plus adapté aux contraintes économiques actuelles.
Aux postes de responsabilité qu'elles ont réussi à décrocher malgré tous les
obstacles, elles recueillent l'estime de tous. Professionnelles,
travailleuses, concrètes et créatives, elles démontrent leurs capacités à
faire évoluer l'univers professionnel confronté à l'épuisement de ses vieilles
logiques de production et de re-production.

Enquête, portraits et témoignages par deux journalistes connaissant
l'entreprise de l'intérieur. Rencontres avec une cinquantaine de dirigeantes :
Martine Balouka (Pierre & Vacances), Laurence Danon (Printemps), Mercedes Erra
(EuroRSCG), Christine Lagarde (Baker & McKenzie), Marie-Christine Levet (Club
Internet), Margaret Milan (Eveil & Jeux), Anita Roddick (Body Shop), Agnès
Touraine (ex Vivendi)... Et aussi des femmes politiques : Roselyne Bachelot,
Corinne Lepage, Anne Hidalgo, etc.
S'identifier pour envoyer des commentaires.