- EAN13
- 9782296292901
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 2002
- Collection
- Champs visuels
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 44,50
La critique française des années quatre-vingt - quatre-vingt-dix a été peu
favorable à la notion d'auteur au cinéma. La vertigineuse anonymisation des
sujets entre en grande part dans l'attaque qui fut faite contre l'auteur. Mais
il ne s'agit pas ici d'étudier la question de l'auteur en se contentant
d'ausculter sa présence, son évocation ou ses substituts dans l'art
cinématographique. Il s'agit plutôt de réfléchir sur la posture d'auteur, en
tant qu'elle implique un engagement à la fois personnel et idéologique et, par
là, contribue à définir la manière dont l'œuvre entretient un rapport avec le
monde.
favorable à la notion d'auteur au cinéma. La vertigineuse anonymisation des
sujets entre en grande part dans l'attaque qui fut faite contre l'auteur. Mais
il ne s'agit pas ici d'étudier la question de l'auteur en se contentant
d'ausculter sa présence, son évocation ou ses substituts dans l'art
cinématographique. Il s'agit plutôt de réfléchir sur la posture d'auteur, en
tant qu'elle implique un engagement à la fois personnel et idéologique et, par
là, contribue à définir la manière dont l'œuvre entretient un rapport avec le
monde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.