- EAN13
- 9782296294165
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 2002
- Collection
- Savoir et formation
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 21,50
Dans une période où s'intensifie le déploiement des technologies de
l'information et de la communication dans le champ de l'éducation, les
établissements d'enseignement sont confrontés de manière aiguë à des
formations étrangères, c'est-à-dire conçues ailleurs qu'en leur sein. Comment
les enseignants et les responsables de ces établissements peuvent-ils
s'approprier de telles formations, alors que leur culture les conduit souvent
à privilégier le "fait maison" ? Résoudre cette controverses et dégager une
synthèse consensuelle de référence, dans un contexte peu stabilisé : voilà le
défi que le collectif du moulin a relevé.
l'information et de la communication dans le champ de l'éducation, les
établissements d'enseignement sont confrontés de manière aiguë à des
formations étrangères, c'est-à-dire conçues ailleurs qu'en leur sein. Comment
les enseignants et les responsables de ces établissements peuvent-ils
s'approprier de telles formations, alors que leur culture les conduit souvent
à privilégier le "fait maison" ? Résoudre cette controverses et dégager une
synthèse consensuelle de référence, dans un contexte peu stabilisé : voilà le
défi que le collectif du moulin a relevé.
S'identifier pour envoyer des commentaires.