Manager avec son âme, La méthode des grands dirigeants pour mettre l'humain au cœur du travail
EAN13
9782728927340
Éditeur
Mame
Date de publication
Collection
Raisons D'Être
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Manager avec son âme

La méthode des grands dirigeants pour mettre l'humain au cœur du travail

Mame

Raisons D'Être

Indisponible

Autre version disponible

Les temps changent.

Notre époque, habitée par une quête de sens et le souci de rapports plus
égalitaires, remet en question les formes organisationnelles verticales.

Pour relever les défis posés par les nouvelles générations et un contexte
toujours plus innovant et complexe, Fabienne Alamelou-Michaille est convaincue
qu’il est indispensable pour les dirigeants et managers de développer la
dimension spirituelle qui réside en chacun de nous.

À partir de l’expérience de dix-sept dirigeants, très divers dans leurs
enracinements spirituel (chrétien, juif, musulman, agnostique...) et
professionnel (luxe, banque, industrie, start-up...), elle propose une méthode
claire et des exercices concrets pour la mettre en valeur. Mettre l’humain au
cœur des préoccupations entrepreneuriales n’est pas une utopie inatteignable
mais un formidable moteur de croissance pour l’entreprise et pour ceux qui
l’animent.

_Avec les propos des managers suivants (P.-D.G., D.G., hauts fonctionnaires,
chirurgien, etc.) : Moulay Youssef Alaoui (Somadu), Bertrand Badré (Banque
mondiale, Blue like an Orange Sustainable Capital), Éric Boël (Tissages de
Charlieu), Hubert de Boisredon (Armor), Michel Bon (Carrefour, France
Télécom), Pierre-Olivier Brial (Manutan), Isabelle Falque-Pierrotin (CNIL),
Afchine Fazel (AP-HP), Clara Gaymard (RAISE), Jean-François Guthmann (haut
fonctionnaire), Étienne Leroi (N. Schlumberger), Pascal Lorne (GoJob), Jay
Nirsilmoo (KPMG), Stanislas de Quercize (Cartier), Augustin de Romanet (Groupe
ADP), Philippe Savinel (Pernod et Ricard), Didier Schil (groupe Atlantic)_.
S'identifier pour envoyer des commentaires.