- EAN13
- 9782728932733
- Éditeur
- Mame
- Date de publication
- 17/06/2022
- Collection
- Famille
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Surmonter l’échec scolaire en primaire
Conseils d’instit pour accompagner votre enfant
Cécile Dalle
Mame
Famille
Autre version disponible
-
Papier - Mame 11,90
Notre système scolaire est de plus en plus normé avec des compétences à
acquérir par classe d’âge. Par définition, il est conçu pour convenir à la
majorité des élèves.
Certains s’y adaptent sans problème, d’autres, avec des hauts et des bas,
mais, pour certains, l’obstacle semble infranchissable.
Cet ouvrage s’adresse à tous ceux, parents ou professeurs de primaire, qui
doivent soutenir des élèves confrontés à ces lourdes difficultés.
Cécile Dalle y propose un tour d’horizon aussi informé que pratique sur toutes
les raisons pouvant engendrer de telles situations (troubles
neuropsychologiques, troubles « dys », troubles du comportement, enfants
précoces dysharmoniques, etc.) et propose de nombreuses pistes d’aide et de
remédiation, avec une grande attention portée à la personnalité de l’enfant.
Il s’agit moins, en effet, de vouloir à toute force remplir son esprit que de
l’aider à restaurer sa capacité d’apprendre, avec un regard bienveillant et
toujours nourri d’espérance
acquérir par classe d’âge. Par définition, il est conçu pour convenir à la
majorité des élèves.
Certains s’y adaptent sans problème, d’autres, avec des hauts et des bas,
mais, pour certains, l’obstacle semble infranchissable.
Cet ouvrage s’adresse à tous ceux, parents ou professeurs de primaire, qui
doivent soutenir des élèves confrontés à ces lourdes difficultés.
Cécile Dalle y propose un tour d’horizon aussi informé que pratique sur toutes
les raisons pouvant engendrer de telles situations (troubles
neuropsychologiques, troubles « dys », troubles du comportement, enfants
précoces dysharmoniques, etc.) et propose de nombreuses pistes d’aide et de
remédiation, avec une grande attention portée à la personnalité de l’enfant.
Il s’agit moins, en effet, de vouloir à toute force remplir son esprit que de
l’aider à restaurer sa capacité d’apprendre, avec un regard bienveillant et
toujours nourri d’espérance
S'identifier pour envoyer des commentaires.