- EAN13
- 9782296128514
- ISBN
- 978-2-296-12851-4
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 07/10/2010
- Collection
- CHAMPS VISUELS
- Nombre de pages
- 158
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 0,9 cm
- Poids
- 205 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 791.456
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les séries télévisées
Forme, idéologie et mode de production
De David Buxton
L'Harmattan
Champs Visuels
Offres
Autre version disponible
Jamais les séries américaines n'ont été aussi présentes sur les chaînes du monde entier. Ici, la série de télévision est étudiée comme forme marchande, depuis ses origines jusqu'à aujourd'hui, par l'analyse de sa forme et son mode de production ; puis comme forme idéologique. Trois séries américaines (X-Files, Les experts, 24 heures chrono) font l'objet d'une analyse approfondie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Le reportage de télévision en France depuis 1959, Le lieu du fantasmeDavid BuxtonL'Harmattan28,50
-
De "Bonanza" à "Miami vice", formes et idéologies dans les séries téléviséesDavid BuxtonEd. de l'Espace européen