Une pluie de Grâce - 128 méditations sur l'Absolu - 128 méditations sur l'absolu
EAN13
9782351185179
ISBN
978-2-35118-517-9
Éditeur
Deux océans
Date de publication
Collection
DEUX OCEANS
Nombre de pages
272
Dimensions
21 x 14,7 x 2,2 cm
Poids
356 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Une pluie de Grâce - 128 méditations sur l'Absolu - 128 méditations sur l'absolu

De

Traduit par

Deux océans

Deux Oceans

Offres

Des enseignements inédits de Nisargadatta Maharaj, l'un des maîtres indiens de sagesse les plus connus en Occident, apprécié pour ses enseignements directs qui possèdent une puissance transformatrice exceptionnelle. Son enseignement, loin de se démoder, continue de toucher un public toujours plus vaste de chercheurs en spiritualité qui se tournent vers la pensée indienne.
128 MÉDITATIONS SUR L'ABSOLU
"La véritable félicité, c'est de reconnaître la nature intemporelle de notre être. Ce Principe immuable – qui existe avant que l'univers se lève et qui continue d'exister après que l'univers se couche – est votre véritable nature. On doit connaître cela par sa propre expérience directe."
Pendant plus de deux décennies, Shri Nisargadatta Maharaj donna des enseignements en marathi tous les soirs à cinq heures, chez lui, à Bombay. Jayashri Gaitonde, l'épouse de l'un de ses traducteurs, les prit en note méticuleusement les trois dernières années de la vie de Maharaj. Elle les retranscrivit dans un cahier et ils furent par la suite publiés en marathi sous le titre Amrutvarsha, qui signifie littéralement " Pluie de nectar ".Ces cent-vingt-huit méditations, inédites, mettent en évidence la majesté des paroles de Shri Nisargadatta Maharaj, qui parlait spontanément et sans effort. Ses mots puissants signaient l'autorité d'un être éveillé et s'imprimaient profondément dans la conscience de l'auditeur, pour révéler la Vérité. Son enseignement était simple et direct, ainsi qu'il interrogeait précisément ses auditeurs : "Ne sommes-nous pas déjà, avant de savoir que nous sommes ?"
Shri Nisargadatta Maharaj (1897-1981) est un grand maître indien de l'Advaïta Vedanta dont les enseignements possèdent une puissance transformatrice exceptionnelle. Son livre d'entretiens Je suis est devenu un best-seller (publié aux Deux Océans).
S'identifier pour envoyer des commentaires.