Témoigner pour les juifs, Une parole catholique
EAN13
9782889595181
ISBN
978-2-88959-518-1
Éditeur
Parole et silence
Date de publication
Collection
REFERENCES
Dimensions
23,4 x 15,1 x 1,6 cm
Poids
317 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Témoigner pour les juifs

Une parole catholique

Parole et silence

References

Offres

Préface du Grand Rabbin de France Haïm Korsia
Ce livre est né d'une nécessité : celle de transmettre un peu de ce que j'ai reçu durant tant d'années de mes amis juifs, en espérant que ceux qui le liront - les chrétiens en particulier - y trouveront quelques éclairages leur permettant de regarder avec bienveillance leurs « frères aînés » (comme le pape Jean-Paul II nomma les juifs, lors de sa fameuse visite dans la synagogue de Rome). Transmettre... Je n'oublierai jamais l'adage cité un jour par Armand Abecassis : « Autant le veau désire téter, autant la vache désire allaiter », et, comme je me plaisais souvent à le dire aux différents publics auquel il m'a été donné de m'adresser, « depuis que j'ai rencontré les juifs, je me sens de plus en plus « vache » !
Né de multiples renconters ce livre a une unité profonde grâce au fil conducteur qui relie entre elles ses quatre parties et qui suit tout simplement mon cheminement personnel, né de ma rencontre du judaïsme.
« Il ne sera pas dit qu'un chrétien n'aura pas témoigné pour les juifs », écrit Péguy dans Notre Jeunesse. Puissé-je, moi aussi, un tant soit peu, témoigner pour eux, par ce livre !
S'identifier pour envoyer des commentaires.