Impacts. Tome 35, année 2001, n°4 - L'éducation à la citoyenneté, Tome 35
EAN13
9782747519014
ISBN
978-2-7475-1901-4
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Biologie, écologie, agronomie
Nombre de pages
168
Dimensions
22 x 0,9 cm
Poids
206 g
Langue
français
Code dewey
616.988
Fiches UNIMARC
S'identifier

Impacts. Tome 35, année 2001, n°4 - L'éducation à la citoyenneté

Tome 35

De

L'Harmattan

Biologie, écologie, agronomie

Offres

Autre version disponible

Ce qui autrefois semblait aller de soi ‒ vivre et travailler ensemble dans l'établissement scolaire - devient à présent un objectif à atteindre et une interrogation. Cet ouvrage réunit des contributions théoriques rédigées par des sociologues et des récits d'expériences innovantes réalisées par des enseignants de terrain. D'abord, il brosse un tableau sociologique de la situation confuse qui prévaut dans les collèges et les lycées. Ensuite, une institutrice présente une expérience de démocratie en maternelle et le fondateur d'un lycée expérimental décrit l'expérience d'autogestion qu'il a contribué à mettre en place.
S'identifier pour envoyer des commentaires.