- EAN13
- 9782747527088
- ISBN
- 978-2-7475-2708-8
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 2002
- Nombre de pages
- 176
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1 cm
- Poids
- 246 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 174.907
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le journaliste et la morale publique
Les médias en actes - Rencontres INA/Sorbonne
De Rencontres INA-Sorbonne
L'Harmattan
Offres
Autre version disponible
Témoins, messagers, médiateurs, commentateurs et conteurs de la vie politique, les journalistes forment une profession exposée à la critique. Le mode de fonctionnement de la profession journalistique revient comme un sujet lancinant du débat public : préoccupation éminemment légitime, tant pour les citoyens que pour leurs représentants, puisque la presse et les médias audiovisuels contribuent fortement à définir " la morale publique ", ces repères et jugements à l'aune desquels se décline la démocratie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.