- EAN13
- 9782858022908
- ISBN
- 978-2-85802-290-8
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 12/2004
- Collection
- Collection CRESAS (1)
- Nombre de pages
- 190
- Dimensions
- 22 x 1,1 cm
- Poids
- 280 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Ecoles en transformation : zones prioritaires et autres quartiers
zones prioritaires et autres quartiers
De Centre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaire
L'Harmattan
Collection CRESAS
Offres
Autre version disponible
L'échec scolaire n'est pas une fatalité... Travailler ensemble, créer d'autres relations entre les écoles et le quartier, ce sont les principes d'action dans les ZEP. Des chercheurs du CRESAS y sont impliqués, dans ce livre, en collaboration avec leurs partenaires de terrain, ils analysent le mouvement en cours. Un autre statut pour les enfants, une autre approche pour l'appropriation des connaissances, une autre répartition des pouvoirs, une autre conception de la recherche, tels sont les enjeux de la partie qui se joue.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Diversité et handicap à l'école, quelles pratiques éducatives pour tous ?Centre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaire"CTNERHI – Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations"
-
Diversité et handicap à l'école, Quelles pratiques éducatives pour tous ?Aliette Vérillon, Brigitte Belmont, Centre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaireENS Lyon15,00
-
Accueillir à la crêche et à l'école, Il ne suffit pas d'ouvir la porteCentre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaireL'Harmattan24,00
-
Depuis 1981, l'école pour tous ? Zones d'éducation prioritaires, Zones d'éducation prioritairesCentre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaireL'Harmattan19,00
-
Les uns et les autres, Intégration scolaire et lutte contre la marginalisationCentre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaireL'Harmattan21,00
-
L'enfant apprenti lecteur, L'entrée dans le système écritCentre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaireENS Lyon