La pédagogie des urgences à l'ère du numérique en contexte de COVID-19
1 autre image
EAN13
9782140208065
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Emergences africaines
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La pédagogie des urgences à l'ère du numérique en contexte de COVID-19

L'Harmattan

Emergences africaines

Indisponible

Autre version disponible

La pédagogie des urgences (ou l'inclusion digitale), en réponse à cette crise
sanitaire inédite COVID-19 et aux crises à venir, s'impose comme solution, à
l'ère du numérique, pour atténuer ses effets pervers sur l'éducation, par la
mobilisation du numérique éducatif, les Formations A Distance (FAD), les
formations en ligne, et l'éducation à distance. Ce livre met en exergue
plusieurs expériences montrant que « les effets immédiats de cette croissance
sont gérés sans toujours prendre en compte les ajustements de structure et de
contenus de formation qu'un tel changement d'environnement rendrait
nécessaires. Ainsi, beaucoup de FOAD, intéressantes dans leur principe, ne
pourront être conduites à leur terme, la contrainte de scolarisation
l'emportant souvent sur d'autres considérations ». COVID-19 ou pas, on sait
que le médium ne suffit pas pour obtenir la réalisation d'une action éducative
réussie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.