La pédagogie des urgences à l'ère du numérique en contexte de COVID-19
EAN13
9782140208058
ISBN
978-2-14-020805-8
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
EMERGENCES AFRI
Nombre de pages
190
Dimensions
24 x 15,5 x 1,1 cm
Poids
308 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La pédagogie des urgences à l'ère du numérique en contexte de COVID-19

De

L'Harmattan

Emergences Afri

Offres

Autre version disponible

La pédagogie des urgences (ou l'inclusion digitale), en réponse à cette crise sanitaire inédite COVID-19 et aux crises à venir, s'impose comme solution, à l'ère du numérique, pour atténuer ses effets pervers sur l'éducation, par la mobilisation du numérique éducatif, les Formations A Distance (FAD), les formations en ligne, et l'éducation à distance. Ce livre met en exergue plusieurs expériences montrant que « les effets immédiats de cette croissance sont gérés sans toujours prendre en compte les ajustements de structure et de contenus de formation qu'un tel changement d'environnement rendrait nécessaires. Ainsi, beaucoup de FOAD, intéressantes dans leur principe, ne pourront être conduites à leur terme, la contrainte de scolarisation l'emportant souvent sur d'autres considérations ». COVID-19 ou pas, on sait que le médium ne suffit pas pour obtenir la réalisation d'une action éducative réussie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.